Tout X/Twitter se dispute pour savoir si le look “pull sur chemise et pantalon chino” est horrible ou pas

Publié le par Coumbis Hope Lowie,

© FOX

Et, bien sûr, on a notre avis.

A voir aussi sur Konbini

Je me balade sur X/Twitter et tombe sur un tweet assez interpellant qui dit, en gros, que le combo pull gris/chino bleu n’irait à personne, quelle que soit la morphologie. Je scroll, parce que j’aime trop assister à toutes sortes de débats sur les réseaux sociaux. J’avoue que je suis même du genre à cliquer sur le profil de chaque protagoniste du thread pour me faire une idée de la personne qui a un avis si tranché sur la cuisson des patates douces, sur Ron Weasley, sur les Lakers… et ici, donc, sur le pantalon chino bleu.

Publicité

Déjà, comment ça a commencé ? Avec un tweet assez grossophobe et condescendant d’un mec qui juge le physique des autres mecs de l’appli :

Publicité

“C’est comme ça que j’imagine 80 % d’entre vous”

Publicité

Et de là, un type qui s’appelle Derek Guy et qui s’avère être un expert du menswear – et qui écrit notamment pour le New York Times, Esquire, le Washington Post… – remet l’église au milieu du village :

“Beaucoup de gens ont du mal à séparer la morphologie du style. Cette tenue ne va à personne. Il faudrait une veste et que le sweat soit texturé. Les chinos bleus sont durs à porter. La même tenue serait tout aussi moche sur une personne mince ou athlétique.”

Publicité

Puis un certain Mike Nitter, qui pense avoir le contre Uno parfait, nous dit que c’est bien beau, les théories stylistiques, mais avec un corps athlétique, presque tout a du bagou. Et là, il nous poste – comme une preuve irréfutable – une photo d’une personne qui semble être un étudiant en école de commerce avec un goût vestimentaire assez douteux.

Derek Guy m’ôte ensuite les mots de la bouche : “J’ai l’impression que beaucoup de gens obsédés par leur physique sont sur le point de réaliser qu’ils ont mauvais goût en matière de vêtements.”

Publicité

En bonus, Derek donne quelques tips vestimentaires pour les bonshommes corpulents et nous explique que chaque tenue a une histoire et un ancrage culturel. Bref, on kiffe. Sauf les pantalons chinos bien sûr. Mettez du jean ! Ou du lin !