Tout TikTok ne jure que par le resvératrol, un nouveau produit “anti-âge” et on souffle fort parce que c’est cool de vieillir

Publié le par Coumbis Hope Lowie,

@ 30 ans sinon rien

Nous soufflâmes, vous soufflâtes, ils soufflèrent !

A voir aussi sur Konbini

Depuis que je suis petite (et comme je commence à prendre du galon, ça fait un bon bout de temps), j’ai l’impression que les femmes sont conditionnées à passer leur vie à essayer de ne pas vieillir ou au moins, à ne pas le montrer. Puisque la vieillesse est inévitable, on doit tout faire le plus vite possible avant d’atteindre notre date de péremption “présumée” : se marier, avoir des enfants, un plan d’épargne retraite convenable, une maison bien rangée, des plantes en bonne santé… et tout ça, avant que la première ride et que le premier cheveu blanc prennent racine sur notre visage.

Publicité

Parce qu’après, on est simplement bonne à jouer les mamans d’adolescents dans un film hollywoodien cliché ou à se contenter d’être la tata gâteau qui tente, tant bien que mal, de persuader la Terre entière qu’elle est heureuse alors que tout le monde sait que c’est faux. Pourquoi ? Parce que nos sociétés ont encore en tête que la seule obsession des femmes est de rester jeune à tout prix. Pour ça, il y a plein de techniques, dites plus révolutionnaires les unes que les autres : commencer les crèmes anti-âge le plus tôt possible, faire du yoga et respirer profondément pour évacuer le stress, faire des séances de peeling chimique, d’acuponcture, de ci, de ça, de caisse… La dernière révolution à la mode s’appelle le resvératrol (je vous promets que j’ai vieilli de 10 ans rien qu’en essayant de le prononcer à voix haute). OK, mais c’est quoi ?

Publicité

@theclassyemily Finit la sensibilité au rétinol, place au Resvératrol @caudalie à développer la gamme anti-âge Resvératrol-Lift parfaite pour les peaux sensibles #RESVERATROLLIFT #RETINOLALTERNATIVE #CAUDALIE #skincare #skincareroutine #soindelapeau son original - The Classy Emily

Le resvératrol est un polyphénol, molécules que les plantes produisent pour se défendre contre les agressions. On le retrouve dans la peau des raisins rouges et d’autres baies, dans les arachides et de plus en plus de personnes vantent ses bienfaits anti-âge ainsi que ses facultés à réduire l’acné, les inflammations cutanées, les taches pigmentaires… Même si tout ça n’est pas vraiment prouvé cliniquement, le potentiel effet anti-âge du resvératrol a pris les réseaux sociaux d’assaut et surtout, le pan beauté de TikTok qui est totalement obsédé par la jeunesse éternelle.

Publicité

@longevityelixir Resveratrol red wine molecule. Those who drink a glass of red wine live longer #resveratrol #antiaging #redwine #longevity #resveratrol original sound - Longevity Elixir

Confortablement assise dans ma trentaine bien entamée, je souffle. Encore un produit miracle qui vient, malgré lui, nous persuader qu’il n’y a rien de pire au monde que vieillir ? Détrompez-vous, je suis une grande fan de skincare et j’adore sentir ma peau douce et bien hydratée après ma séance quotidienne de toner, sérum, crème hydratante, gua sha et tout le tralala. Ce qui me dérange, c’est de continuellement insister sur les bienfaits anti-âge parce que sachez-le, les filles (et les gars) : vieillir, c’est cool ! Il n’y a pas que le vin qui se bonifie avec l’âge, nous aussi. La maturité nous permet de mieux nous connaître, de mieux vivre avec nous-mêmes et après plusieurs tentatives, de mieux nous aimer.

@kqtiewhitneyxz

Ooooo I know this is gonna make the broke boys mad

original sound - Julia fox

Publicité

Alors, comme l’a dit Julia Fox : “Aging is fully in”. Tout comme elle, j’ai aussi envie de porter plainte, pour publicité mensongère, la prochaine fois que je verrai une étiquette “anti-âge”. Parce qu’on va vieillir, malgré tout. C’est tellement inévitable que ça en devient romantique et magnifique.