Parfois, c’est la taille qui compte. “Je suis un fervent défenseur des shorts plus courts pour les hommes”, a déclaré l’acteur irlandais Paul Mescal, qu’on a adoré dans Aftersun, au micro de GQ. C’est à Milan, dans le cadre du dernier défilé menswear de la maison Gucci, que le prochain visage du film Gladiator 2 s’est affiché dans un petit short, simplement accompagné d’une chemise bleu clair déboutonnée. À la fois chic, décontracté, et forcément à haut potentiel viral sur Internet.
Publicité
“Selon moi, il s’agit d’une question de proportion ; un short plus court avec un haut peut-être plus long”, détaille l’acteur. C’est que les proportions, aujourd’hui, sont en folie dans la mode de 2024. Alors que la plupart des autres hommes du monde médiatique misent sur des coupes oversize occultantes (Drake et Justin Bieber ont récemment inauguré l’ère du pantalon parachute), Paul Mescal décide justement d’en dévoiler davantage. Et on adore.
Publicité
Publicité
Pour les fans de la nouvelle coqueluche du grand écran, ce n’est pas vraiment une surprise de le voir dégainer une telle pièce. Paul Mescal a même été sacré “the king of short shorts” par la sphère X/Twitter, qui s’est amusée à compiler toutes les photos de l’acteur en short court, déambulant dans les rues de New York ou d’ailleurs, en footing ou en promenade, mais toujours, toujours, toujours, avec son iconique short court.
Bref, si vous ne portez pas votre short aussi court que Paul Mescal cet été, ne nous adressez même pas la parole.
Publicité