Tony Parker va intégrer le Hall of Fame de la NBA (et on est trop contents)

Publié le par Konbini,

© Thearon W. Henderson/Getty Images

Le plus grand basketteur français de l’Histoire au panthéon des meilleurs de la NBA = fierté maximale.

A voir aussi sur Konbini

Tony Parker est parmi les plus grands. ESPN a dévoilé, ce mardi, la liste des personnalités qui intégreront le Hall of Fame de la NBA et de la WNBA le 12 août prochain, et notre TP national fait partie de cette prestigieuse sélection. Il sera accompagné d’autres grands noms du basket américain comme Dwyane Wade, Dirk Nowitzki, Pau Gasol, Becky Hammon et son ancien coach chez les San Antonio Spurs, Gregg Popovich.

Publicité

Publicité

En intégrant le Hall of Fame, le panthéon du basket américain, Tony Parker deviendra le premier basketteur français à recevoir un tel honneur. Avec quatre titres NBA (2003, 2005, 2007, 2014) — autant que LeBron James, Stephen Curry ou Shaquille O’Neal —, un titre de MVP des Finales (2007), une première pour un Européen, et une flopée de records individuels et collectifs, on comprend mieux pourquoi l’ancien meneur de jeu a le droit à cette distinction.

À défaut d’avoir intégré la liste des 75 meilleurs joueurs de l’Histoire de la NBA, Tony Parker pourra se consoler avec son intronisation au Naismith Memorial Basketball Hall of Fame, une reconnaissance par ses pairs de statut de joueur majeur de la ligue. Il y rejoindra ses idoles de jeunesse Magic Johnson, Gary Payton et Isiah Thomas, mais aussi “His Airness” Michael Jordan.

Publicité