Tom Ford quitte Tom Ford et dévoile une ultime collection

Publié le par Harmony,

Le créateur américain Tom Ford quitte sa fonction au sein de sa propre maison et dévoile une dernière collection composée de tous ses looks iconiques.

A voir aussi sur Konbini

Après plus de 15 ans au chevet de sa marque créée en 2005 et revendue au groupe Estée Lauder en novembre dernier, le designer texan a fait ses adieux à la maison qui porte son nom en dévoilant une ultime collection : Tom Ford Archive.

Publicité

Publicité

Composée de ces plus beaux succès, la collection montre tout l’héritage du designer à qui on doit notamment l’esthétique porno chic dans la mode. Costume bleu en velours, chemise en soie, robe à cape blanche, jupe en denim et décolleté ultra-plongeant, mais aussi bottes gladiateur à talons aiguilles et escarpins jaunes à imprimé léopard. Chaque look évoque une époque significative de sa carrière, de son passage remarqué chez Gucci à ses créations pour la maison Saint Laurent.

Pour présenter ses looks iconiques et surtout finir en beauté, le créateur (et réalisateur de plusieurs films récompensés) de 61 ans a fait appel au photographe et ami Steven Klein pour une série de trois vidéos mettant en scène des mannequins fidèles à la marque comme Karlie Kloss, Amber Valletta et Joan Smalls dans des boîtes transparentes.

Publicité