Après plus de 15 ans au chevet de sa marque créée en 2005 et revendue au groupe Estée Lauder en novembre dernier, le designer texan a fait ses adieux à la maison qui porte son nom en dévoilant une ultime collection : Tom Ford Archive.
Publicité
Publicité
Composée de ces plus beaux succès, la collection montre tout l’héritage du designer à qui on doit notamment l’esthétique porno chic dans la mode. Costume bleu en velours, chemise en soie, robe à cape blanche, jupe en denim et décolleté ultra-plongeant, mais aussi bottes gladiateur à talons aiguilles et escarpins jaunes à imprimé léopard. Chaque look évoque une époque significative de sa carrière, de son passage remarqué chez Gucci à ses créations pour la maison Saint Laurent.
Pour présenter ses looks iconiques et surtout finir en beauté, le créateur (et réalisateur de plusieurs films récompensés) de 61 ans a fait appel au photographe et ami Steven Klein pour une série de trois vidéos mettant en scène des mannequins fidèles à la marque comme Karlie Kloss, Amber Valletta et Joan Smalls dans des boîtes transparentes.
Publicité