Cela fait quelques années maintenant que Stephen Curry profite de la trêve estivale pour s’amuser sur les greens. Cette année a eu lieu la consécration, puisqu’il a remporté l’American Century Celebrity Golf Championship, un tournoi de golf amateur entre célébrités.
Publicité
On vous rassure, Stephen Curry n’arrête pas le basketball. Mais avec cette performance, le meneur des Golden State Warriors devient le premier sportif en activité à remporter le tournoi de golf amateur depuis le joueur de football américain Al Del Greco, en 2000.
Publicité
Bien que ça soit un autre sport, Stephen Curry est resté fidèle à lui-même en nous sortant des coups venus d’ailleurs. On était habitué aux paniers fous, déclenchés d’un peu partout sur le terrain, mais on ne le soupçonnait pas capable de faire la même chose avec un club entre les mains. Pourtant, durant le tournoi, le quadruple champion NBA a ébloui les spectateurs avec plusieurs coups, dont un “trou en 1”.
Publicité
Stephen Curry est revenu sur cet exploit : “C’est le deuxième que je réalise, mais le faire là, sur ce trou… C’est exceptionnel.” C’est tout sauf un hasard, le joueur consacre énormément de temps à son entraînement. Les experts sont unanimes à son sujet. Romain Douard, enseignant de golf, interviewé par l’Équipe, s’est exprimé sur le talent du meneur :
“J’ai vu des images de lui travailler avec son coach et c’est assez impressionnant. Il joue bien et pourrait jouer encore mieux. […] Je suis persuadé qu’il va faire un bien fou au golf.”
Publicité
Stephen Curry a déjà un avenir tout tracé après la NBA. Pour l’anecdote : au golf, il est déjà mieux classé que Michael Jordan, qui lui aussi est un excellent amateur.