Même quand les Golden State Warriors ne sont pas qualifiés en playoffs, Stephen Curry n’est jamais très loin. Malgré sa bonne saison, à 26 points de moyenne par match, ça n’aura pas suffi au meneur pour qualifier son équipe en playoffs. Un bilan de saison tout de même correct pour les Golden State Warriors, qui terminent à 46 victoires pour 36 défaites. Malheureusement pour eux, la Conférence Ouest est très disputée et les places valent cher.
Publicité
Le double MVP ne repart pas bredouille pour autant. Sa saison a été récompensée du trophée de Clutch Player de l’année (on dit d’un joueur qu’il est “clutch” quand il met des points dans les moments cruciaux, souvent les dernières minutes du match). Une récompense méritée puisque c’est lui qui domine la ligue dans les points marqués en situation clutch cette saison :
Publicité
Un trophée qui va faire du bien au chef Curry, à qui on a souvent reproché de ne pas être assez clutch, notamment après son tir manqué face aux Toronto Raptors, lors des finales NBA 2019. Et si vous ne saisissez toujours pas ce qu’est un joueur clutch, c’est ça :
Publicité