Stephen Curry dit le “Chef” va-t-il devenir chef d’État ? Le meneur des Golden State Warriors laisse entendre dans une interview pour CBS Mornings diffusée ce mardi que briguer la présidence des États-Unis est dans un coin de sa tête. Déterminé à continuer de “faire bouger les choses” après sa carrière, le meilleur tireur à 3 points de l’histoire de la NBA, très investi dans les actions caritatives, n’exclut rien. “Si c’est la façon de le faire, je ne vais pas dire la présidence, mais peut-être”, lâche-t-il.
Publicité
Publicité
Curry se dit avant tout “intéressé par l’idée de tirer profit au maximum de [s]on influence pour faire le bien”. Mais le quadruple champion NBA se laisse le champ libre, que “la politique soit la voie à suivre pour créer de véritables changements” ou bien l’action “en dehors”.
Alors que les États-Unis se préparent à un nouveau duel entre Joe Biden et Donald Trump pour la prochaine élection présidentielle de 2024, Stephen Curry, qui fête ses 36 ans ce jeudi 14 mars, ne se projette pas sur la suivante de 2028. “Pas aussi tôt”, affirme-t-il.
Publicité
Si le numéro 30 des Warriors se décide finalement à se présenter à l’élection présidentielle une fois sa carrière terminée, il n’y aurait rien surprenant à voir un ancien basketteur à la tête de la plus grande puissance mondiale. Dans le pays du “rêve américain”, un acteur (Ronald Reagan) et un magnat de l’immobilier devenu figure médiatique (Donald Trump) le sont devenus. Pourquoi pas Stephen Curry ?