Stéfanos Tsitsipás se plaint du bourdonnement d’une abeille en plein match, mais ce n’était pas une abeille

Publié le par Konbini,

Capture d’écran X (Tennis TV)

Perturbé au moment de servir par des bourdonnements d’abeille, Stéfanos Tsitsipás s’est rendu compte que les bruits ne venaient pas d’un animal mais d’une personne dans le public.

A voir aussi sur Konbini

Drôle de scène qu’a vécue Stéfanos Tsitsipás ce jeudi en 16e de finale du Masters 1000 de Cincinnati. Alors qu’il s’apprêtait à servir dans le 2e set face à l’Américain Ben Shelton, le Grec a été dérangé par un bourdonnement d’abeille l’empêchant de réaliser son geste. Il essaie par deux fois de chasser l’insecte avec sa raquette avant de se rendre compte que le bruit ne venait pas d’un animal, mais… d’une personne dans le public derrière lui.

Publicité

Publicité

Ni une ni deux, le 4e joueur mondial se plaint à l’arbitre de la situation (“Quelqu’un imite le bruit d’une abeille derrière moi”) avant de gérer lui-même le problème. Devant la tribune d’où venaient les bourdonnements, Tsitsipás demande à la personne responsable de ces perturbations sonores de se dénoncer. Sans réponse. C’est finalement un voisin du coupable qui l’a dénoncée en la pointant du doigt. Il s’agissait d’une femme âgée.

Le finaliste de l’Open d’Australie a alors demandé à ce qu’elle soit évacuée du stade, mais l’imitatrice s’est excusée auprès du joueur pour le dérangement. Pas perturbé par tous ces “bzz bzz”, Stéfanos Tsitsipás s’est imposé en deux sets face à son adversaire.

Publicité