SPF partout et ridules nulle part : on a repéré 5 trends beauté que vous allez absolument adopter cet été

Publié le par Lucie Bacon,

Photo by Mike Marsland/WireImage

Vous allez nous remercier.

A voir aussi sur Konbini

C’est bientôt l’été, on met de moins en moins de make-up sur notre peau à l’approche des beaux jours, mais on ne laisse pas tomber notre skincare pour autant. On l’upgrade même un peu, avec des nouveautés toujours plus chouettes et adaptées à toutes les peaux. À l’occasion du press day Oh My Cream, on a fait le tour de ce qui se faisait de mieux en termes de beauté en ce moment et on vous donne quelques tips pour glower au mieux cette année.

Publicité

Du SFP partout, tout le temps

Depuis que l’on a appris qu’il fallait se protéger du moindre rayon de soleil même quand il fait -15 degrés Celsius, on a tous décidé d’adopter sans plus tarder les crèmes et soins qui contenaient (au moins) un SPF 30. Oui mais voilà, trouver chaussure à son pied, il y a encore deux ou trois saisons, n’était clairement pas chose aisée. Grand bien nous fasse, les marques ont enfin compris qu’il y avait tout un tas de produits à imaginer. Si vous avez déjà une crème de jour que vous ne voulez surtout pas laisser tomber, optez pour un sérum à appliquer avant, comme celui super léger de Rudolph Care. Et même le make up le plus pointu peut vous protéger du soleil, comme les poudres minérales de la gamme Oh My Cream.

Publicité

On laisse tomber le bistouri

On ne juge surtout pas celles et ceux qui craquent pour la chirurgie esthétique, mais pour les autres qui hésitent encore ou qui y sont franchement opposés, quelques marques devraient vous inspirer. En effet, et on vous en parlait ici avec le Notox de Seasonly, certaines marques ont décidé de mettre au point des gammes qui viennent étirer notre peau comme le ferait un lifting : c’est le cas de celle du Dr Barbara Sturm, qui met au service la recherche médicale pour des compositions antivieillissement et anti-inflammation, comme son produit star, le Glow Drops Sérum Enlumineur. Petit nouveau chez Oh My Cream également : le sérum antipoches et anticernes de chez Skin Office, qui vient aussi étirer la paupière avec un effet tenseur liftant.

Publicité

On masse son visage plus que jamais (avec plein de bidules jolis et rigolos)

C’est justement en testant le sérum Skin Office dont je parle au-dessus que j’ai découvert un nouvel objet trop cool pour se masser le visage (objet qu’on appelle parfois un boulado, désolée mais j’adore ce mot) : un outil mignon et doré, pour lisser la peau sous les yeux mais aussi se masser les sourcils en cas de maux de tête. Indispensable dans le sac à main. Plus classique mais tout aussi incontournable : le gua sha, qu’on peut utiliser tranquille en matant la dernière quotidienne de Secret Story.

Publicité

On avale des compléments alimentaires à gogo

La beauté passe aussi par ce qu’on mange. Eh oui, on vous l’a répété mille fois. Si comme moi, vous êtes plutôt frileuse sur la question, débutez avec des gélules tout ce qu’il y a de plus basiques, évidemment toujours selon vos besoins (une belle peau chez Oh My Cream ou un ventre plat chez Dijo, par exemple). Mais beaucoup d’autres formules et textures font désormais leur apparition sur le marché, donc vous pouvez dorénavant rêver à des chevelures de sirène pendant votre post-partum grâce à TALM et n’hésitez pas à succomber à votre tour à la folie collagène.

Publicité

On achète des fringues assorties au packaging de nos crèmes de jour

Des fringues, des livres, des bougies : beaucoup de marques beauté sont, ou deviennent, des marques lifestyle. Alors pour que ça sente aussi bon chez nous que sur notre peau douce, on allume dans notre salon les bougies de la marque suédoise L:a Bruket. Pour se croire sous le soleil de LA, on enfile un sweat Sporty and Rich pour bouquiner sa dernière superbe nouveauté de papier.

Publicité

Article écrit dans le cadre d’une invitation d’Oh My Cream et de l’agence Melchior.