Ça y est, à peine un match de championnat et il y a déjà du drama au Real Madrid. Feuilleton, téléréalité, à vous de voir, mais dans tous les cas, on va se régaler. Cet été, la planète football avait les yeux rivés sur Kylian Mbappé et son arrivée au Real Madrid, sans doute l’un des transferts les plus attendus de l’Histoire du football moderne.
Publicité
Forcément, il y a eu beaucoup de questionnements liés à ce transfert, notamment sur l’entente entre les joueurs. Quatre superstars convaincues d’être un jour Ballon d’Or, qui évoluent ensemble, ça peut faire des ravages, aussi bien sur le terrain que dans les vestiaires. Un des premiers problèmes auxquels a été confronté le coach Carlo Ancelotti, c’est le choix du poste auquel évoluera chaque joueur puisque Kylian Mbappé, Vinicius Júnior et Rodrygo préfèrent jouer à gauche.
Publicité
Voilà ce que ça donne lors de leur premier match face à Majorque. La rencontre s’est terminée sur un frustrant 1-1, et celui qui s’est démarqué côté madrilène, c’est Rodrygo, le moins populaire des quatre superstars puisque quand les médias parlent du trio madrilène, ils pensent à Bellingham, à Vinicius et à Mbappé. Pas de souci pour le Brésilien, qui était conscient qu’avec l’arrivée de Mbappé, il aurait fort à faire.
Publicité
Malgré le match nul, Rodrygo a réalisé une bonne performance et l’a fait savoir sur son feed WhatsApp. Après le match, le joueur a posté un message dans lequel il affirme qu’il faudra compter sur lui pour la saison qui arrive. Le message aurait été rédigé par son équipe et a été supprimé dans la foulée. Bref, on sort le pop-corn, les hostilités ont commencé.