Alors que la saison des festivals commence à battre son plein, il fallait que l’on vous parle de l’un de nos préférés. Plus discret que les grosses machines à la Coachella, plus cool que les usines à concerts à la Glastonbury et plus intimiste que tout ce que l’on peut imaginer en termes de festival, la Douve Blanche vous embarque, pour sa dixième année, dans les douves du château d’Égreville, non loin de Paris, pour trois jours de musique… mais pas que.
Publicité
“La Douve Blanche, c’est la fête dans tout ce qu’elle a de plus beau : la fête folle, la fête gourmande, la fête inclusive, la fête joyeuse & la fête bienveillante. C’est une communion, le temps d’un week-end, une parenthèse enchantée qui célèbre les retrouvailles de bon·ne·s ami·e·s, bon·ne·s vivant·e·s autour de la découverte”, décrit le festival — et on n’aurait pas dit mieux.
Publicité
Publicité
Côté musique, on retrouvera cette année encore des pointures (Vitalic, Le Motel), des valeurs sûres (Flavien Berger ou Bagarre) et des petites pépites (Angie et Lazuli, LYNN ou Super sympa). Côté food et gastronomie, l’autre pilier majeur du festival depuis maintenant dix ans, accrochez-vous bien, car le casting est costaud. Le festival a prévu la présence des cracks de Pantobaguette, avec le chef Antonin Girard en tête, Chloé Charles, le cuisinier étoilé et chef préféré de ton chef préféré Pascal Barbot, Alice Arnoux ou encore notre grand espoir de demain, Loick Tonnoir, à la tête d’Ippon à Marseille. À retrouver aussi : les sauces piquantes de Molho Molho, La Cuisine de Souad et les sandwiches de Superposé.
Bref, vous pouvez suivre nos conseils les yeux fermés et foncez-y.
Publicité
La Douve Blanche
Du 6 au 7 juillet à Égreville (77)
Infos et réservations ici