Avec la politique de transfert offensive et prestigieuse du championnat saoudien de football, on se demandait qui, en France, diffuserait les rencontres. La réponse est tombée ce mardi : pour ne pas perdre une miette des matches du Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, ou de ceux de Cristiano Ronaldo, il faudra avoir un abonnement à Canal+.
Publicité
Publicité
En plus de la Premier League, d’une partie de la Ligue des champions et de la Ligue 1 déjà sous son giron, le groupe a annoncé avoir acquis les droits de diffusion du championnat d’Arabie saoudite de football, dont la nouvelle saison débute le 11 août. L’accord court “pour les deux prochaines saisons” pour l’Hexagone et l’Afrique, précise le communiqué de Canal+, qui diffusera deux rencontres par semaine sur ses antennes.
L’Arabie saoudite a lancé les grandes manœuvres pour exister sur la scène planétaire du football en attirant plusieurs de ses stars dans son championnat, à commencer par le Portugais Cristiano Ronaldo, arrivé à Al-Nassr en janvier. Le premier grand nom à avoir suivi le mouvement n’est autre que son ancien partenaire au Real Madrid Karim Benzema. Libre de tout contrat, le Ballon d’Or 2022 a signé pour trois ans à Al-Ittihad début juin.
Publicité
L’attaquant français est rejoint par son compatriote N’Golo Kanté. Le milieu défensif de 32 ans s’est engagé avec le club de Jeddah pour trois ans. D’autres grands noms ont aussi grossi les rangs du championnat saoudien comme Riyad Mahrez, Sadio Mané, Marcelo Brozović ou encore Édouard Mendy.