Après avoir interprété Deadpool ou encore Green Lantern sur grand écran, Ryan Reynolds se lance dans le football en tant que joueur. Déjà copropriétaire du club gallois de Wrexham depuis deux ans, l’acteur à succès va chausser les crampons pour sa propre équipe dans un nouveau tournoi estival de foot à sept, qui aura lieu aux États-Unis en juin prochain. Il évoluera aux côtés du comédien Rob McElhenney, l’autre propriétaire du club, de l’entraîneur-joueur David Jones et de trois anciens de Wrexham.
Publicité
Publicité
32 équipes sont en lice dans cette compétition qui permettra au vainqueur de remporter un prize money d’une valeur d’un million de dollars. Mais la concurrence risque d’être rude pour Ryan Reynolds et ses coéquipiers : parmi les adversaires en lice déjà confirmés, on retrouvera celle de l’ex-international Clint Dempsey, mais aussi une équipe composée d’anciennes joueuses américaines.
Malgré la compétition à prévoir pour les deux acteurs/propriétaires et leur équipe, le club sait déjà quoi faire de l’argent promis au vainqueur. Dans un communiqué repris par les médias britanniques, Shaun Harvey, conseiller de Wrexham, explique que la moitié “sera utilisée pour améliorer le travail du club dans la communauté locale. C’est plus qu’une équipe. Elle représente le peuple du Nord des Pays de Galles”.
Publicité