Rassurez-vous, il n’y a pas d’embrouille entre les deux, c’est juste du sport. Mais on adore cette petite rivalité franco-française entre le taulier et le rookie. Première saison pour Wemby, dixième pour Gobert, avec peut-être un titre à la clé. Les enjeux ne sont pas les mêmes et c’était victoire obligée pour les Timberwolves du Minnesota qui affrontaient les Spurs, plus qualifiables en playoffs, à cause de leur bilan de 11 victoires pour 47 défaites. Rudy Gobert a alors pris les choses en main et nous a sorti un match XXL, avec un highlight sur la tête du petit nouveau en prime :
Publicité
Publicité
Victor Wembanyama aurait sans doute voulu gagner le match, mais les Spurs se sont inclinés 105 à 114 et c’est peut-être le meilleur des scénarios. Le Français réalise un match plutôt correct, qui ne devrait pas l’handicaper dans sa course pour le titre de Rookie de l’année, mais surtout, ça permet aux Timberwolves de rester premiers de la Conférence Ouest, parfait pour la course au titre de Rudy Gobert.
Après le match, le pivot s’est confié à la presse sur sa confrontation avec Wembanyama : “L’avantage que j’ai sur Victor aujourd’hui, c’est la force. J’ai essayé d’utiliser mon avantage“. Malgré ça, il reconnaît que parfois le contre du jeune Français est inévitable, la preuve en image :
Publicité