Entre regarder 90 minutes d’un match de foot et 5 heures d’une rencontre de Grand Chelem en tennis, Ronaldo a fait son choix. Le Brésilien préfère la petite balle jaune au ballon rond pour une raison très simple : il trouve le football “ennuyeux”, a-t-il confessé lors du 10e gala de charité organisé par Patrick Mouratoglou, dimanche dernier. “Je pense que j’aime plus le tennis que le football. Je ne peux plus regarder les matches de football. C’est fou”, révèle le champion du monde 2002 et double Ballon d’Or (1997, 2002).
Publicité
Publicité
Ronaldo n’est pas la première légende du football à se plaindre de l’état actuel du sport, devenu barbant à regarder. Dernièrement, avant le début de la Copa America, Ronaldinho n’a pas été tendre avec la Seleçao, dénonçant une équipe qui manque de tout, si bien qu’il ne va regarder aucune rencontre du Brésil durant la compétition.
Publicité
Sur les réseaux sociaux, les footeux sont aussi nombreux à partager leur désillusion du foot, notamment durant l’Euro en cours où des nations comme l’Angleterre, la France et la Belgique ont déçu les fans. Mais s’ils sont comme Ronaldo, ils vont être sauvés avec le début du tournoi de Wimbledon.