Redouane Bougheraba répond à ses détracteurs au sujet de son tifo dans les tribunes du Vélodrome

Publié le par Konbini,

© Capture d’écran Prime Vidéo

"Avec tout le respect que j’ai pour lui, nous aussi on aurait aimé être au courant quand il a acheté Vitinha."

A voir aussi sur Konbini

Difficile de louper la news dans l’actu foot du week-end tant elle a fait parler, mais on vous résume l’histoire si jamais vous vivez dans une grotte : dimanche soir, lors du Classique face au PSG remporté 2-0 par ce dernier, les Marseillais ont accueilli au Vélodrome les Parisiens à coups de feux d’artifice et de tifos. Un de ceux-là a particulièrement marqué le public, puisqu’en Ganay, une des tribunes latérales, c’est le visage de l’humoriste local, Redouane Bougheraba, qui est apparu, soulevant le trophée de la Ligue des Champions.

Publicité

Publicité

C’est une animation qui a fait causer sur les réseaux, certains se demandant ce que Bougheraba faisait là, pointant du doigt une possible communication de Prime Video, qui diffuse le spectacle de l’humoriste sur sa plateforme. Le président de Marseille, Pablo Longoria, s’est de son côté étonné de cette prestation, assurant qu’il n’était pas au courant.

Publicité

C’est une position que ne comprend pas Redouane Bougheraba lui-même, et il l’a expliqué sur RMC ce lundi soir, dans l’émission de Jérôme Rothen :

“Quand j’entends que le président n’est pas au courant, ça me fait gentiment sourire. Avec tout le respect que j’ai pour lui, nous aussi on aurait aimé être au courant quand il a acheté Vitinha, quand il a viré Mandanda, quand il a fait sauter Dimitri Payet. Faut qu’ils arrêtent. Moi je suis Marseillais, je suis né Marseillais. Il y a 10 ans j’étais au stade, dans 10 ans je serai au stade. Les soi-disant dirigeants, je pense que dans 10 ans ils ne seront plus là et il y a 10 ans ils n’étaient pas là. C’est juste des supporters qui rendent hommage à un autre supporter.”

Publicité

Tacle appuyé mais ça joue.