L’ancien gardien emblématique du Bayern Munich et de l’Allemagne, Oliver Kahn, a dit vendredi mener des discussions préliminaires en vue de la reprise du club des Girondins de Bordeaux, aujourd’hui en grandes difficultés financières.
Publicité
“Les discussions concernant une éventuelle implication aux Girondins de Bordeaux en sont à un stade initial”, a déclaré Oliver Kahn au quotidien populaire allemand Bild, confirmant des informations publiées en premier par le quotidien régional français Sud Ouest. “Il n’y a rien de plus à dire pour le moment”, a ajouté l’ancien président du directoire du club munichois.
Publicité
Selon Sud Ouest, Jacques-Henri Eyraud, ancien président de l’Olympique de Marseille, aurait établi les premiers contacts en décembre avec le propriétaire des Girondins, Gérard Lopez, au nom d’Oliver Kahn. Sextuples champions de France, les Girondins de Bordeaux évoluent cette saison en National 2, le quatrième échelon national, après le placement du club en redressement judiciaire à l’été 2024 pour combler un trou financier de plus de 100 millions d’euros de dettes.
Ancien portier de la Mannschaft dans les années 1990 et 2000, Oliver Kahn a été écarté en mai 2023 de la présidence du Bayern Munich après un 11e titre consécutif du club en Bundesliga, la première division allemande.
Publicité