Qui est le plus surcoté ? Qui est le GOAT ? Les joueurs de NBA ont répondu… anonymement, et Victor Wembanyama est très bien placé

Publié le par Damien Garcia,

© Melissa Tamez/Icon Sportswire via Getty Images

Après avoir été nommés pour le titre de meilleur défenseur de l’année, Rudy Gobert et Victor Wembanyama font encore parler d’eux.

A voir aussi sur Konbini

The Athletic vient de fournir une arme très puissante aux fans de NBA. Comme l’année dernière, le média sportif américain a sondé anonymement une partie des joueurs NBA, sur des sujets qui… fâchent, d’où l’importance de cet anonymat.

Publicité

Au total, 136 joueurs ont répondu (nombre qui peut varier selon les sondages), ce qui est plutôt très représentatif, puisque la NBA comptabilise 500 à 600 joueurs en moyenne. Sans plus attendre, immisçons-nous dans les vestiaires de la ligue professionnelle de basketball la plus prestigieuse au monde.

Publicité

Wembamania

Une preuve de plus que les débuts de Victor Wembanyama sont réussis. Il est en tête de deux sondages. Le premier est assez logique vu son jeune âge : “Quel joueur vous choisissez en 1er pour construire votre franchise aujourd’hui ?”. 27,9 % des joueurs sondés ont répondu Victor Wembanyama, suivi de tout prêt par Nikola Jokić. Le deuxième en revanche est impressionnant, quand on sait qu’il n’a joué qu’un an en NBA.

Publicité

Qui est le GOAT ?

Michael Jordan ? LeBron James ? Kobe Bryant ? Stephen Curry ? Ronaldo ? Messi ? C’est un débat sans fin, et ce sondage ne va sûrement pas y mettre un terme :

Publicité

© The Athletic

Rudy Gobert, surcoté ?

Celui-là, il fait mal… Le Français a toujours été clivant, mais plus pour son comportement que pour son jeu. On se doute donc que ces votes sont dus à ses quelques sorties médiatiques ratées et à ses accrochages au sein de la ligue. Il a d’ailleurs l’occasion de tous les faire taire, en remportant le trophée de meilleur défenseur de l’année, mais surtout en gagnant le titre avec les Timberwolves.

Publicité

© The Athletic

Si vous voulez du rab, il y a un tas d’autres questions croustillantes à retrouver dans l’article de The Athletic.