Quand Rudy Gobert fait taire les joueurs des Clippers qui s’étaient moqués de son lancer franc raté

Publié le par Abdallah Soidri,

© David Berding/Getty Images

La vengeance est un plat qui se mange froid.

A voir aussi sur Konbini

C’est ce qu’on appelle un retour de bâton. Dans la nuit de dimanche à lundi, les Timberwolves du Minnesota de Rudy Gobert recevaient les Clippers de Los Angeles dans un match entre le 1er et le 4e de la Conférence Ouest. Dans cette rencontre, le pivot français s’est d’abord illustré bien malgré lui au milieu du 2e quart-temps en réalisant un air ball sur un lancer franc, provoquant l’hilarité des joueurs de l’équipe adverse sur le banc. Mais il en faut plus pour atteindre le natif de Saint-Quentin (Oise).

Publicité

Publicité

Dans le money time, le triple meilleur défenseur de l’année s’est montré décisif des deux côtés du terrain. D’abord en bloquant un tir de Kawhi Leonard, puis (et surtout) en réussissant 4 lancers francs consécutifs pour donner un avantage de 7 points aux Wolves. Un 100 % de réussite au meilleur des moments pour Gobert (15 points, 18 rebonds, 4 contres) qui lui a permis de passer de 3/10 à 7/14 dans l’exercice et de participer activement à la victoire de son équipe (109-105).

Publicité

Ironie du sort, Russell Westbrook, qui s’était largement moqué du Français après son lancer franc raté plus tôt dans la rencontre, a terminé le match… en loupant un lay-up sans défense dans les ultimes secondes de la partie.

Le karma.

Publicité