C’est une rencontre que ces vendeurs de maillots à la sauvette à Los Angeles ne s’attendaient pas à faire. En se rendant en voiture vers le SoFi Stadium, où avait lieu ce lundi la rencontre de Copa América entre le Brésil et le Costa Rica, Neymar s’arrête à un carrefour et interpelle un petit groupe installé avec son stand au bord de la route pour acheter une tunique auriverde. L’un des vendeurs s’approche sans se douter que le client est en réalité l’ancienne star du PSG et du FC Barcelone.
Publicité
Publicité
Quand il réalise qui est son client, le vendeur n’en croit pas ses yeux et s’empresse de prévenir ses deux collègues, tout en rapportant un second maillot au joueur d’Al-Hilal (Arabie saoudite). S’en sont suivies une transaction à 100 dollars et une séance photo improvisée en plein milieu de la route, lit-on sur RMC Sport.
Cette rencontre fortuite avec Neymar est peut-être le meilleur moment de la journée de ces vendeurs de maillots brésiliens, surtout après le pauvre match nul de la Seleçao contre le Costa Rica quelques heures plus tard (0-0).
Publicité