Quand c’est là, c’est là. Avant de devenir champion du monde dimanche, Mathieu van der Poel a fait une pause pipi insolite chez l’habitant lors de l’interruption de la course par des militants écologistes en début de journée.
Publicité
“Je suis entré dans une maison. L’interruption a duré assez longtemps et j’ai dû aller aux toilettes. Je crois que je n’étais pas le seul, d’ailleurs. Alors merci aux gens qui nous ont accueillis”, a raconté le Néerlandais en conférence de presse.
Publicité
La course en ligne hommes, épreuve reine des Championnats du monde de cyclisme, a été arrêtée pendant près d’une heure par des militants écologistes dimanche matin après 79 kilomètres de course, avant de pouvoir repartir.
La police écossaise a annoncé avoir procédé à l’évacuation et l’arrestation de cinq personnes. Le groupe écologiste This is Rigged, qui réclame l’arrêt de l’exploration des hydrocarbures au Royaume-Uni, a revendiqué l’action. C’est une action militante, mais aussi salvatrice pour la vessie de Mathieu van der Poel.
Publicité