Oubliez la (nouvelle) victoire de Max Verstappen ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne. L’attraction du week-end à Silverstone n’était pas le double champion du monde néerlandais, ni l’écurie ou un aucun des autres pilotes engagés dans la course, mais un comédien américain de 59 ans en plein tournage de son prochain film sur l’univers des courses automobiles. Son nom, Brad Pitt.
Publicité
Contrairement à Neymar ou à d’autres célébrités lors des Grand Prix, l’acteur n’était pas là pour admirer la course, mais bel et bien pour le boulot. Il a roulé sur le mythique circuit et était présent sur la grille de départ aux côtés du comédien Damson Idris. Les deux portaient une combinaison noire et blanche, couleurs de l’écurie fictive Apex, qui avait même son stand, fictif lui aussi, dans le paddock.
Publicité
Brad Pitt a même pu participer au briefing d’avant-course avec les autres (vrais) pilotes, dont Lewis Hamilton, coproducteur du film. Pour ce dernier, “c’était probablement le meilleur briefing qu’on n’ait jamais eu”, a-t-il déclaré à Sky Sports F1.
Publicité
Le tournage du film, dont le nom n’est pas encore connu, s’est poursuivi pendant le tour de formation. Deux monoplaces Apex, maquillées en F1 par les équipes de Mercedes, ont rejoint les 20 habituelles. Mais le célèbre acteur américain n’était au volant d’aucune d’entre elles. Les anciens pilotes Craig Dolby et Luciano Bacheta ont eu l’honneur de cette tâche.
Pour découvrir sur nos écrans le résultat des scènes tournées à Silverstone, il faudra patienter encore un long moment. Le film réalisé par Joseph Kosinski (Top Gun : Maverick) devrait débarquer sur la plateforme Apple TV+ d’ici fin 2024 ou début 2025.