Regarder un match de basket dans la peau d’un basketteur, ce sera bientôt possible. Deux joueurs seront équipés d’une caméra embarquée pendant la rencontre de Betclic Elite dimanche entre le Paris Basketball et Saint-Quentin, a annoncé jeudi la Ligue nationale de basket (LNB), qui présente ce dispositif comme une première “en match officiel, tous sports et tous pays confondus”.
Publicité
En plus de Nadir Hifi (Paris) et de Melvin Ajinça (Saint-Quentin), deux espoirs du basket français, les arbitres porteront également une caméra sur leur torse pendant tout le match.
Publicité
Les images seront retransmises en direct par La chaîne L’Équipe et SKWEEK, diffuseurs de cette rencontre inaugurale de l’adidas Arena de la porte de la Chapelle, à Paris (8 000 places), ainsi que sur l’application Betclic, partenaire titre de la LNB.
Publicité
L’expérimentation rappelle celle menée par la Premier League l’été dernier lors du match amical entre Aston Villa et Newcastle. Le milieu de terrain belge Youri Tielemans avait disputé la rencontre avec un dispositif similaire et les images rendaient compte de l’intensité d’un match de football professionnel. Un rendu impressionnant qu’on espère voir lors de la rencontre entre le Paris Basketball et Saint-Quentin.
Publicité