Si vous l’ignoriez, voici une information importante : Dua Lipa est une “foodista” de qualité. Si on peut la croiser régulièrement dans plusieurs restaurants cool et réputés de la capitale française, l’artiste britannique ne cache pas son amour pour la bonne bouffe et les vins bien faits. Récemment, on l’a aussi vue déguster pour Vogue l’intégralité du menu d’Hélène Darroze dans son établissement étoilé Marsan. Surtout, Dua Lipa est une fan de la première heure de Folderol, le caviste-glacier le plus couru de la capitale, ouvert par le duo derrière le restaurant étoilé Le Rigmarole.
Publicité
Publicité
La véritable information ici, c’est que Dua Lipa est particulièrement fan d’une glace : une boule vanille nappée d’huile d’olive et d’une pincée de sel. Dans une interview accordée à la BBC One, elle confiait : “Je ne pense pas que la glace au chocolat soit si bonne. Mais tu sais ce que j’aime ? Alors, c’est très simple : je prends de la glace à la vanille et j’y mets de l’huile d’olive et du sel marin par-dessus. Je l’ai fait goûter à tellement de gens, et tous ont basculé du côté obscur.”
Si l’information, pourtant capitale, n’avait pas tant fait parler à l’époque, cette recette – et surtout cet assaisonnement secret – vit désormais une deuxième jeunesse sur l’Internet mondial. Une renaissance que l’on doit, une fois encore, à TikTok et à ses utilisateur·rice·s qui l’ont remise au goût du jour à travers des vidéos, tutos et dégustations. Et vous savez quoi ? Tout le monde a aimé, tout comme nous qui l’avions découverte, comme Dua Lipa, chez Folderol l’été dernier.
Publicité
@feelgoodfoodie Vanilla or any vanilla based ice cream with olive oil 🤯 #icecreamandoliveoil #foodcombinations #tastetest ♬ original sound - Feel Good Foodie