Pourquoi le maillot du FC Rocquancourt enflamme les réseaux

Publié le par Damien Garcia,

© FC Rocquancourt

Une commune de 1 000 habitants mais un meilleur maillot que bon nombre d’équipes de Ligue 1.

A voir aussi sur Konbini

Ils ont beau être peu, à Rocquancourt, ils ne manquent pas de talent. Ce minuscule club de départementale 4, qui compte moins de 50 licenciés, a réussi à faire parler de lui grâce à un nouveau maillot et à un shooting photo des plus étonnants :

Publicité

Publicité

Derrière ces photos, il y a une belle histoire. Depuis plus de 10 ans, le FC Rocquancourt était représenté uniquement par une équipe de vétérans. Pour remédier à cela, d’anciens joueurs du club se sont investis pour le retour d’une équipe senior en vue de la saison 2023-2024. Pour célébrer la réussite du projet, ils ont sorti un superbe maillot extérieur intitulé “Renaissance”. Ils en parlent mieux que moi sur leur site :

“Le Renaissance, parce qu’il s’agit de la renaissance d’une équipe senior à Rocquancourt. Une nouvelle équipe, une nouvelle famille, un nouveau logo, un retour aux couleurs d’origine. […] C’est le maillot qui marquera le début d’une nouvelle ère : un nouveau départ, une nouvelle victoire.”

Publicité

Évidemment, que seraient ce nouveau maillot et ce shooting sans ce superbe sponsor, le caviste Les Mets Chai, à Caen. C’est d’ailleurs le gérant, originaire de Rocquancourt, qui pose nu sur les photos : “Quand j’ai vu le drapeau du club au shooting, j’ai proposé de poser nu enroulé dedans. J’ai pensé au côté décalé, pour m’amuser”, confie-t-il au Parisien.

Forcément, avec une telle recette, le coup de com a pris rapidement sur les réseaux. Et il faut s’attendre à une suite, puisque le club tease déjà l’arrivée d’un maillot domicile au moins aussi décalé : “On va se concentrer sur le design et la sortie du maillot domicile. On va avoir plus de possibilités de création. On a un concept en tête pour sa sortie, mais ça reste top secret”.