Pourquoi des stars ont (encore) fini devant un burger après les Golden Globes ?

Publié le par Robin Panfili,

© Fox Searchlight Pictures

Une fois de plus, un acteur a fini avec sa récompense dans une enseigne de la célèbre chaîne de fast-food In-N-Out de Los Angeles.

A voir aussi sur Konbini

Chassez le naturel, il revient au galop. Ce n’est pas Hollywood qui vous dira le contraire. À l’issue de la cérémonie des Golden Globes, il est devenu une tradition que l’on n’aurait pas forcément pensée possible quelques décennies en arrière : finir sa soirée dans un fast-food, le trophée posé sur la table entre une boisson et quelques frites éparpillées sur un plateau. Cette année, l’acteur Paul Giamatti a bouclé la cérémonie en allant manger un burger chez In-N-Out, la célèbre chaîne de fast-food de Los Angeles.

Publicité

Publicité

L’acteur, récompensé pour sa performance dans un second-rôle dans Winter Break, devant Nicolas Cage, Timothée Chalamet, Matt Damon, Joaquin Phoenix, et Jeffrey Wright, avait évidemment embarqué sa récompense à table, précieusement disposée sur son plateau de ce In-N-Out du quartier de Westwood à Los Angeles. Il y était en compagnie de sa femme, Clara Wong et a trouvé ainsi le moyen de s’échapper de la clinquante soirée et l’after-party à l’hôtel Chateau Marmont.

Cette tendance à éviter les paillettes — et, ici, la soirée prestigieuse, réservée aux VIP, à l’hôtel Chateau Marmont — n’est pas nouvelle. À chaque cérémonie son coup d’éclat : Ang Lee, venu croquer dans un burger avec sa récompense après les Oscars en 2013, Adele, venue oublier les couacs de son live lors des Grammys en 2016 devant un burger, Aziz Ansari en 2017, ou même écourter le Met Gala pour un petit sandwich en 2021.

Publicité

Les exemples sont encore plus nombreux qu’il n’y paraît. Comme le raconte cet article, repéré par un twittos bien informé, les personnalités à avoir franchi la porte d’une enseigne In-N-Out ou d’un fast-food — toujours en habit de soirée — sont multiples et de tous horizons : Sam Smith, Justin Timberlake, Olivia Wilde, Drew Barrymore, Brie Larson… Les motifs et les raisons d’un tel décalage sont nombreux et varient selon les personnages et célébrités : une faim soudaine après une cérémonie interminable, une envie de détonner avec le chic des costumes, s’offrir un joli moment de communication. Ou tout simplement éviter les soirées barbantes avec les autres vedettes.

Publicité