Tous les héros ne portent pas de capes, parfois, ils ont simplement un bon sens écologique, plus développé que la moyenne. À New York, Sean Feeney, un pizzaiolo installé dans le quartier de Brooklyn, a décidé d’installer pas moins de 75 poubelles autour de son restaurant, Fini Pizza.
Publicité
Pourquoi ? Pour combattre la saleté qui envahit les rues du quartier. “Je vis [à Williamsburg] depuis 2016. J’ai vu la détérioration de la propreté. C’est inacceptable, c’est embarrassant et c’est dégoûtant”, dit-il. Alors, il a pris les choses en main et compensé les manquements des institutions… en installant pas moins de 75 poubelles autour de son restaurant et dans les quartiers alentour.
Publicité
“Je pense qu’il est facile et normal de rejeter la responsabilité sur le gouvernement. Mais nous ne voulions même pas perdre de temps à penser à cela. Nous voulions simplement voir ce que nous pouvions faire pour aider”, finit-il. Et ça marche, à tel point que d’autres restaurateurs lui ont emboîté le pas avec comme mot d’ordre et comme nom de collectif, “Cleaner Streets” (“Des rues plus propres”).
Publicité