Dans quelques semaines, on pourra découvrir Zendaya en joueuse de tennis dans Challengers, le nouveau film de Luca Guadagnino, à qui l’on doit l’excellent Call Me By Your Name. Pour se préparer au mieux à son nouveau rôle, l’actrice actuellement à l’affiche de Dune : Deuxième Partie a fait appel à un spécialiste en la personne de Brad Gilbert, ancien joueur professionnel et désormais entraîneur de Coco Gauff, qui a récemment gagné l’US Open 2023.
Publicité
Publicité
Dans une interview pour Business Insider ce mardi, la championne américaine, grande fan de Zendaya, raconte avoir assailli de questions son entraîneur sur les qualités tennistiques de la comédienne. “Je lui ai demandé comment s’est passé son apprentissage du tennis et il m’a répondu qu’elle apprenait assez bien pour quelqu’un qui n’a jamais vraiment joué”, rapporte-t-elle.
L’entraînement de Zendaya sous la supervision de Brad Gilbert a duré quatre mois. Pas assez pour transformer une des actrices phares d’Hollywood en championne de la petite balle jaune, mais suffisamment pour être crédible dans son rôle de génie du tennis. Le résultat est à découvrir à partir du 24 avril prochain, date de sortie du film au cinéma en France.
Publicité