Sur les réseaux sociaux, le retour de la Converse Knee High n’a surpris personne. Il faut dire que sur TikTok, principalement, les Millennials les plus nostalgiques ont ressorti depuis bien longtemps leurs vieilles paires, que Converse a arrêté de commercialiser dans les années 2010, entraînant des TikTok en tout genre, qui ont le mérite de rappeler que la mode, comme beaucoup de choses dans la vie, ce n’est qu’un cycle.
Publicité
Suite à cette résurrection digitale, les fameuses paires se sont retrouvées sur des sites de revente comme eBay à des prix avoisinant les 350 dollars et il n’a pas fallu de plus pour pousser Converse à les remettre sur le marché.
Publicité
Déjà en mars 2023, la marque américaine relevait le phénomène sur son compte TikTok avec une vidéo humoristique épinglant les nombreux commentaires réclamant le retour des sacro-saintes chaussures montantes. Un peu plus d’un an plus tard, Converse a fini par craquer (cette cagnotte collaborative y est peut-être pour quelque chose) et vient d’annoncer l’arrivée de la XXHi Knee High pour le 28 juin à 10 heures (heure française).
Publicité