Pop and Psy, le premier festival pop de la santé mentale, est de retour à Paris

Publié le par Konbini,

© Pop&Psy

Rendez-vous du 24 au 26 novembre à Ground Control.

A voir aussi sur Konbini

En France, 3 millions de personnes souffrent de troubles psychiques sévères, et même si les prises de parole sur la santé mentale se multiplient enfin, nombreux sont ceux qui pensent encore que les troubles psy ne sont “pas cool”, sont “bizarres” ou encore des “signes de faiblesse”.

Publicité

C’est pour cette raison qu’est né, notamment à l’initiative du Dr Jean-Victor Blanc, médecin psychiatre, le festival Pop & Psy, qui mélange, comme son nom l’indique, pop culture et sujets psy. Le but étant de déstigmatiser, d’informer et d’échanger sur le sujet. Pour sa deuxième édition, talks, tables rondes, ateliers, et même soirée, seront au programme tout au long du week-end du 24 novembre prochain à Ground Control.

Publicité

En point d’orgue, Camille Lellouche partagera comment concilier maternité et multiples activités artistiques tout en préservant sa santé mentale. La philosophe Cynthia Fleury, elle, nous plongera dans un futur très proche de notre présent en parlant IA, intelligence artificielle et santé mentale. Camille Aumont Carnel, Doully et Camélia Jordana seront aussi de la partie, et, notre journaliste Lise Lanot animera même un podcast en live.

Où ? Au Ground Control, au 81, rue du Charolais, 75012 Paris.

Publicité

Quand ? Du vendredi 24 au 26 novembre.

Plus d’infos sur le site de Pop & Psy.