Une médaille d’or dans le concours général par équipe, une autre du même métal en individuel. Dans ces Jeux olympiques de Paris 2024, Simone Biles rappelle au monde entier qu’elle est la patronne de la gymnastique et une vraie légende du sport. Un statut assumé et qu’elle a affiché au cou ce jeudi après son titre avec un pendentif en forme de chèvre. Une référence au mot anglais “goat”, qui désigne à la fois l’animal et est l’acronyme de “Greatest of All Time” (“Plus grande tous les temps”, en français).
Publicité
Sur la première marche du podium, la gymnaste de 27 ans a dévoilé aux yeux de tous ce collier argenté serti de diamants confectionné par la bijoutière Janet Heller, nous apprend Page Six. Un acte d’empouvoirement et une piqûre de rappel à ses détracteurs.
Publicité
Une source d’inspiration pour Beyoncé
“C’est une petite ode. Je veux dire, beaucoup de gens l’adorent. Ils m’appellent toujours la GOAT, alors j’ai pensé que ce serait vraiment spécial si j’en faisais un”, explique l’athlète aux six médailles d’or olympiques après son sacre au concours général. “Les haters le détestent, donc j’aime ça encore plus. C’est juste une partie spéciale de moi que j’ai ici.”
Publicité
Simone Biles se motive avec la haine de ses détracteurs, mais elle peut aussi compter sur l’amour d’un plus grand nombre pour la soutenir, dont Beyoncé. Pour la télévision américaine, Queen B a utilisé ses plus beaux mots pour encenser la gymnaste avant l’épreuve du concours général individuel.
“Seule une poignée d’élus savent ce que ça fait d’arriver au sommet et d’y rester tout en s’améliorant”, narre la chanteuse. “Simone Biles m’inspire et je suis sûre qu’elle vous inspire aussi.” Les frissons.
Publicité