Pas le budget pour un Birkin Hermès ? Prenez ce cabas

Publié le par Harmony,

Xylk Lorena ©

Quoi de mieux pour contourner le luxe que d’imprimer l’un des sacs les plus iconiques sur un simple cabas en plastique (recyclé) ? Nada.

A voir aussi sur Konbini

La preuve que l’humour dans la mode existe encore (pas pour très longtemps) ? Le sac Birkin Hermès version cabas de supermarché.

Publicité

© Xylk Lorena

Publicité

C’est le designer philippin Xylk Lorena qui a lancé ce projet, depuis Toronto où il vit, il y a seulement quelques mois. L’idée ? Populariser des sacs de créateurs de manière ironique en adaptant des modèles sur des supports du quotidien tels que le cabas. Un premier drop de ces Grocery Bags en 2022 et, 20 000 followers plus tard, son nom et sa démarche sont – enfin – remarqués mais ne feront pas l’unanimité. En effet, le 23 février 2023, Xylk (prononcez “Silk”) se réveille et constate avec surprise que son compte Instagram et son site Shopify ont été bannis. La maison de luxe Hermès n’aurait pas apprécié cette petite blague.

© Xylk Lorena

Publicité

“Ma mentalité est la suivante : à moins qu’ils n’engagent quelqu’un pour venir m’arrêter physiquement, je ne m’arrêterai pas.” C’est pourquoi celui qui – comme Telfar – cherche à démocratiser le luxe, contre-attaque avec un nouveau drop de six nouveaux sacs et un nouveau compte Instagram.

Les sacs sont disponibles en six coloris et au prix de 50 dollars : le luxe n’a jamais été aussi proche de vous.

Publicité

© Jade Roche