Un gros mot va-t-il décider de l’avenir de Max Verstappen en Formule 1 ? Pour avoir déclaré en conférence d’avant-course du Grand Prix de Singapour que sa voiture était “à chier”, le pilote de l’écurie Red Bull a été sanctionné par la Fédération internationale de l’automobile de travaux d’intérêt généraux. Touché par cette décision, le Néerlandais est resté mutique tout le reste du week-end en conférence de presse, avant de lâcher à nos confrères de Motorsport.com que cette sanction pourrait affecter son avenir en F1.
Publicité
“Ce genre de choses est en mesure de décider définitivement de mon avenir. Lorsque l’on ne peut pas être soi-même, il faut faire face à ce genre de choses stupides. Je suis à un stade de ma carrière où je ne veux pas être confronté à ce genre de choses en permanence, c’est vraiment fatigant”, a lâché Verstappen.
Publicité
Comme à son habitude, le triple champion du monde ne mâche pas ses mots : “Je ne sais pas à quel point ils prendront ce genre de choses au sérieux. Mais, pour moi, à un moment donné, ça suffit ! Nous verrons, la Formule 1 continuera sans moi, ce n’est pas un problème. Ce n’est pas non plus un problème pour moi. C’est comme ça.”
En attendant de voir ce que décidera Max Verstappen, il tentera de décrocher un quatrième titre consécutif en résistant au retour de Lando Norris.
Publicité