Vous ne rêvez pas, c’est bien une chaussure en feu que vous voyez là. Après une première collaboration mémorable lors de la Fashion Week parisienne de juin 2023 (une paire de sneakers couvertes de plâtre, rien que ça), les marques Asics et Airei créent une nouvelle fois l’événement avec une paire flambant neuve – littéralement. En revisitant le modèle Gel-Quantum Kinetic de la marque japonaise d’équipements de sport, la firme Airei basée à Los Angeles propose un concept ludique de chaussure à brûler pour en dévoiler la véritable silhouette. La marque communique :
Publicité
“La Gel-Quantum Kinetic d’Asics a été entièrement enveloppée dans de la gaze khadi, un tissu fabriqué sans électricité dans l’est de l’Inde. C’est une ode à l’esprit indomptable qui réside en chacun de nous. Les flammes symbolisent l’immersion dans une grande aventure, et les tissus de la chaussure dévoilée portent les cicatrices des défis surmontés.”
Publicité
L’idée est donc de brûler la première couche de la chaussure, révélant ainsi une couche de base arborant le logo à rayures emblématique d’Asics. La boîte à chaussures qui l’accompagne a également été enveloppée dans un matériau pensé pour être détruit lui aussi, histoire de rendre l’expérience plus complète et enflammée encore.
Publicité
Tout comme la première collaboration, cette nouvelle paire Airei x Asics Gel-Quantum Kinetic sera seulement disponible en une édition limitée de trente paires, disponibles dès le 29 février en exclusivité dans un pop-up du Dover Street Market, à Los Angeles. La sneaker est vendue au prix de 265 dollars.