Un air de Japon en pleine rue Mouffetard, habituée des fêtards, des touristes et des stands de crêpes un peu douteux ? C’est possible. Et à ce jeu-là, Otto, petit comptoir inspiré du modèle d’un izakaya, a tout compris. Le restaurant, ouvert en novembre dernier, mise sur une cuisine de partage – bon, de ce côté, rien de nouveau –, mais surtout et avant tout sur une carte de petites assiettes malines et bien pensées. Une sélection de petits plats qui permettent de faire le tour de la carte à petit prix, notamment le midi : 19 euros les trois assiettes, 24 euros les quatre assiettes. À la tête de ce projet un peu fou, le chef et meilleur ouvrier de France Éric Trochon, qui s’est associé avec Stéphane Offner et Tony Alvarez-Parage, deux amis d’enfance.
Publicité
Au menu : des beignets de courgettes, un excellent fish no chips à la mayo-curry, des shiitakes à l’huile de sésame, des couteaux au beurre d’ail… Mais surtout une ribambelle de plats (viande et poisson) tout juste sortis du barbecue de la maison, chauffé au charbon Binchotan : onglet de bœuf sauce chimichurri, maquereau au condiment citron, kebab d’agneau cuit à la broche et tête de veau sauce diable. Le tout préparé sous les yeux des clients, dans une cuisine ouverte qu’ils peuvent scruter depuis leur tabouret. Une petite oasis dans le monde parallèle de la rue Mouffetard et une bouffée d’air bienvenue pour les locaux.
Publicité
Publicité
On y va quand ? 7 jours sur 7, de midi à minuit.
On y va avec qui ? Accompagné si vous le souhaitez, mais plutôt seul ou alors à deux pour profiter des places perchées autour de la cuisine, comme au Japon.
On (re)commande quoi ? Le fish no chips, irrésistible.
Publicité
On s’habille comment ? Pas trop chaudement, la température est élevée là-dedans.
Otto
5, rue Mouffetard (Paris 5e)
Publicité
Article réalisé dans le cadre d’une invitation presse par l’agence FoodforThought PR.