OK les semaines de la mode ! OK les top models ! OK les stars ! OK les Fashion qui ne se mettent décidément jamais sur le trottoir ! Mais concrètement, on retient quoi de tout ça ? Parce que je ne vais pas vous refaire le discours de Miranda Priestly sur le bleu céruléen et l’influence des créateurs dans notre quotidien mais bien sûr qu’elle avait totalement raison : c’est dans les défilés que naissent les trends qu’on retrouve, quelques mois plus tard, dans la rue et les grandes enseignes. Et voici celles que j’ai préférées à cette dernière Fashion Week :
Publicité
- Les escarpins à lacets de Miu Miu
Publicité
À mettre avec une minijupe et un petit haut de couleur vive, voire bien fluo.
Publicité
- Les sacs minijupe plissée de Lacoste
Sur un look monochrome. Avec un petit foulard dans les cheveux, des lunettes de soleil et ces mules sensas’ de Dries Van Noten :
Publicité
- Les robes corsets de Schiaparelli
Publicité
Tout le reste de votre look peut être très simple, voire inexistant, parce que vous portez déjà le clou du spectacle.
- Les Mickey Mouse shoes de Coperni
Publicité
Si on doit refaire dans les ugly/weird shoes pour quelques saisons encore, autant que ce soit celles-ci !
- Les bijoux giga balaises de Saint Laurent
Que toutes les reines du maximalisme lèvent la main ! On va manger matin, midi, soir avec le retour des gros bijoux bien voyants (qui n’étaient jamais partis pour ma part, d’ailleurs).
- Les gros GROS sacs de GANNI et Stella McCartney
Tu mets toute ta vie dedans, même ta roue de secours en cas de pépin. Et est-ce qu’on a vraiment besoin de s’habiller quand notre besace cache tout notre corps ?
- Les bijoux de front d’Ann Demeulemeester
À mi-chemin entre Galadriel et Padmé Amidala, j’ai envie de porter ce bijou tous les jours. Avec une longue perruque en raie du milieu, des cheveux plaqués, décoiffés, pas lavés, en afro, … tous les jours !
- La bralette en guise de top chez Christopher Esber et Chloé
On criait “Free the nipple” en 2012 et on le crie toujours aussi fort aujourd’hui ! Libérons nos corps des soutiens-gorge à armature (et des soutiens, tout court) et faisons de nos brassières douillettes nos plus beaux t-shirts.
- Le costard oversize de Saint Laurent
Existe-t-il quelque chose de plus sexy qu’une femme en costume ? Je l’imagine déjà sur Zendaya pour la promo d’un film où elle joue une espionne vengeresse et incroyablement époustouflante. Je l’imagine très bien sur moi aussi, avec les mèches de mon micro bob noir de jais coincées derrière mon oreille droite et une bouche bien glossée.