Cet article a d’abord été publié dans notre newsletter Fast Forward le 24 août 2023.
Publicité
Cette semaine, on peut encore compter sur les doigts des deux mains les membres de la rédaction présents au bureau, alors, je me permets, encore une fois, de vous proposer un contenu plus slow, plus vraie vie qu’Internet, parce qu’en ligne, objectivement, à part la secrétaire américaine au Trésor qui gobe des champis hallucinogènes, il ne se passe pas grand-chose.
Publicité
Plus tôt dans l’été, je vous partageais ma passion pour la chaîne YouTube de la vloggeuse américano-coréenne Doobydobap, et si je ne vous ai peut-être pas converti à binge-watcher sa vie à Séoul, on se remet une couche de Corée du Sud, mais ce coup-ci, pour faire face au coup de chaud de cette fin août en préparant une recette d’une de ses dernières vidéos.
Le hwachae, boisson-dessert coréenne traditionnelle des jours de grande chaleur, est un mélange de fruits, de soda, de lait alors, forcément, même si la liste d’ingrédients est un peu cheloue, on a testé, et, objectivement, on vous conseille aussi d’essayer.
Publicité
Prendre une demi-pastèque, la creuser et réserver la chair en morceaux. Placer la moitié de la chair dans la pastèque vide, puis ajouter du Sprite, un peu de lait d’amande, des pêches en morceaux et un peu de miel. Finir avec deux grosses poignées de glaçons et servir avec une louche dans des bols comme un punch de bal de promo. Kiffez et restez frais.