On n’aime pas mettre dans des cases, et évidemment, sur le plan sportif, Alexandre Sarr n’est pas le même joueur que Victor Wembanyama, bien qu’il y ait des similitudes. Si on ne peut omettre le phénomène Wemby quand on parle d’Alexandre Sarr, c’est parce que tout comme le pivot des Spurs de San Antonio, il est annoncé depuis plusieurs mois en première position pour la draft NBA 2024. Alors on vous fait les présentations : Alexandre Sarr, 19 ans, 2,16 m, pivot/ailier fort des Perth Wildcats (un club australien).
Publicité
Pour rappel : la draft, c’est un système de recrutement qui permet aux équipes de sélectionner des joueurs issus du lycée, ou de l’université, une fois par an. Et cette année, deux Français sont pressentis pour la première et la deuxième place : Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher. C’est le moment parfait pour vous en parler, puisque les NBA Draft Combine ont commencé. Il s’agit d’un stage qui mêle épreuves athlétiques et match entre tous les joueurs inscrits à la draft. L’occasion de s’illustrer. Et c’est le cas de nos Français, surtout Alexandre Sarr :
Publicité
Il est temps de vous familiariser avec le bonhomme, vous risquez d’en entendre parler dans les mois à venir. La draft NBA 2024 a lieu le 26 juin, et vu ses performances récentes, il y a de grandes chances que les Atlanta Hawks, détenteurs du premier choix, mettent la main dessus.
Publicité