Il est désormais un habitué du Met Gala, et il le vaut bien. Lewis Hamilton est un des sportifs les plus stylés de la planète, si ce n’est LE plus stylé, et derrière chacun de ses looks, il y a toujours une (belle) signification.
Publicité
Et la tenue Burberry qu’il portait lors de cette édition 2024 ne déroge pas à la règle. Au micro de Vogue, le septuple champion du monde de Formule 1 a expliqué que son look sombre orné de bijoux dorés rendait hommage au premier jardinier noir de l’histoire du Pays de Galles, John Ystumllyn. À l’intérieur de son manteau figurait également la citation d’un poème d’Alex Wharton, “The Gardener”.
Publicité
De son côté, la marque a donné plus de précisions dans un communiqué de presse : “Le manteau de Lewis reflète le langage des fleurs dans l’histoire des Noirs et est brodé de pervenches (pour l’endurance), de yucca (pour l’éternité et la protection des esprits agités), de jonquilles (pour leur robustesse) et de branches de cèdre (pour la vie éternelle).” Burberry ajoute que vingt personnes ont brodé à la main ces fleurs pendant deux semaines avant que les finitions ne soient peintes à la main à New York le week-end dernier.
Publicité