On vous donne six bonnes raisons d’aller fêter Halloween à Disneyland Paris

Publié le par Lucie Bacon,

© Disneyland Paris

Booooooooh !

A voir aussi sur Konbini

Halloween, ses citrouilles, ses squelettes, ses monstres qui sortent de nulle part… Mais aussi ses souvenirs indélébiles si vous avez visité le parc de Disney qui se pare de noir et d’orange en cette période de l’année. Si vous ne l’avez encore jamais testé, on vous donne six bonnes raisons d’y filer. 

Publicité

#1. C’est parfait pour petits et grands

Quand certains parcs font vraiment VRAIMENT flipper pour cette période de l’année, Disney reste accessible à tous. Ce ne sont que les attractions réservées aux plus grands qui revêtent leurs couleurs les plus flippantes, donc n’hésitez pas à vous y rendre avec vos bambins, ils ne seront pas apeurés à l’idée de voir des créatures effrayantes débarquer inopinément sous leurs yeux ! 

Publicité

#2. Pour la légendaire parade, bien sûr

À quoi bon venir à Disney si ce n’est pas pour profiter de sa légendaire parade ? Il y en a désormais plusieurs dans la journée (et même jusque dans la nuit, avec l’Electrical Sky Parade) et pour Halloween, deux rendez-vous vous attendent dans l’après-midi, au cœur du parc principal, pour voir défiler Mickey, le fantôme du manoir Ravenswood et leurs potes déguisés.

Publicité

© Disneyland Paris

#3. Pour des attractions qui tombent à pic

Les plus téméraires adoreront faire et refaire les attractions les plus flippantes du parc, avec le légendaire Phantom Manor, toujours plus intrigant, ou la Tour de la Terreur dans le Parc Walt Disney Studios, de laquelle on chute de 13 étages et qui, pour l’occasion, cache encore plus de fantômes et d’esprits malins.

Publicité

© Disneyland Paris

#4. Pour rencontrer des grands méchants

Cruella, Maléfique, Jafar, le Capitaine Crochet ou encore la Reine de Cœur sont sortis de leur cachette et vous attendent aux quatre coins des parcs pour immortaliser vos plus beaux souvenirs à leurs côtés. 

Publicité

#5. Pour la déco du parc toujours aussi soignée

C’est aussi pour ça qu’on adore venir à Disney : partout, la déco est super soignée. Pour Halloween, le parc ne déroge pas à la règle et des petits détails nous rappellent qu’on pourra bientôt aller gratter des bonbons à droite, à gauche. Pour l’occasion, 330 citrouilles et plus de 50 lanternes ont été dispatchées. 

#6. Et parce que c’est aussi bientôt Noël !

Ce n’est pas elle, la meilleure période de l’année ? Bien sûr que si ! Et comme c’est bientôt, pour votre plus grand bonheur, ça sent déjà un peu le sapin et la neige à Disney : les boutiques commencent à se remplir de chaussettes rouges et de boules de Noël. Magique.

Publicité

Festival Halloween Disney du 1er octobre 2024 jusqu’au 3 novembre 2024, puis Noël Enchanté Disney du 9 novembre 2024 au 6 janvier 2025.