Pendant chaque compétition internationale, la chaîne YouTube de la FFF nous abreuve de quelques vlogs dans les coulisses du quotidien de l’équipe de France. Dans une vidéo titrée “Pâtes, salades, omelettes ou riz pour les Bleus“, on peut voir que lorsqu’il en vient à manger, le groupe vit bien. Si on passera notre tour sur le riz au pesto, on est chauds sur la petite omelette de Marcus Thuram : “C’est une omelette bretonne, ça veut dire une omelette plate […] avec oignon, fromage et bacon”. On a donc ouvert notre frigo pour tenter une version de saison avec des oignons nouveaux.
Publicité
Ingrédients :
Publicité
- 2 ou 3 tranches de bacon ou alternative végétale
- 1 oignon nouveau
- 30 grammes de comté
- 3 œufs bio
- jus de citron
- moutarde à l’ancienne
- 1 cuillère à café de parmesan
- sel / poivre / huile d’olive
Couper le bacon en morceaux et émincer l’oignon nouveau. Faire revenir le bacon et la partie blanche de l’oignon dans une petite poêle, en réserver un tiers et laisser le reste dans la poêle. Dans un saladier, battre vigoureusement les œufs, les assaisonner, ajouter le comté en petits cubes et verser la préparation dans la petite poêle par-dessus le mélange bacon et oignons. Faire cuire l’omelette quelques minutes jusqu’à la consistance souhaitée.
Publicité
Placer l’omelette dans une assiette en ajoutant par-dessus le bacon réservé et le vert de l’oignon émincé préalablement dressé avec la moutarde, un trait d’huile d’olive et un trait de jus de citron. Saupoudrer de parmesan et servir.
Publicité