On sait enfin ce que l’on va manger à We Love Green (et ça donne envie)

Publié le par Robin Panfili,

© Mickaël A. Bandassak

Le festival We Love Green vient d’annoncer sa programmation culinaire pour sa prochaine édition, du 31 mai au 2 juin prochain.

A voir aussi sur Konbini

Plus que quelques semaines avant le retour de We Love Green, le festival le plus attendu du printemps dans la capitale, et voici de quoi patienter encore un peu. Après une bien belle programmation, le festival vient de dévoiler les heureux élus qui auront l’opportunité de venir remplir l’estomac des festivaliers, du 31 mai au 2 juin 2024.

Publicité

Une programmation food entièrement et exclusivement végétarienne, comme le festival l’a voulu depuis longtemps, sans viande ni poisson. “C’est ce qui a permis de diviser par six l’empreinte carbone liée à la restauration en 2023”, dit le festival. “Cette nouvelle édition marque aussi une petite révolution dans l’assiette. We Love Green proposera une vaisselle 100 % réutilisable, sur l’ensemble des espaces de restauration, durant les trois jours.”

Publicité

“Un line-up ultra-gourmand et ultra-durable. Chaque établissement répondant au cahier des charges de la charte rédigée conjointement avec Écotable. Des produits bien sourcés, de saison, locaux, non transformés, qui vont permettre d’explorer de nouveaux territoires comme l’Inde, l’Algérie, Taïwan…”

Au menu : Septime La Cave, la cuisine levantine d’Adar, le shawarma de Broche, ou les pépites afro-véganes de Glory Kabe. Mais aussi… Flat Bread, Hungry Belly, Sezono, les pasta de Sugo, Janet by Homer, les tacos de Comer et Carlos Moreno, Otto avec Demi Yeh, ou encore Friterie 3000 par Sauce Gribiche, Adrien Larripa et Allan Gillery. Parmi les nouveaux venus : les recettes panafricaines de Bomaye, les falafels de Dalia, les assiettes de Deux, les joyaux du Sichuan de Mala Boom, le couscous de Mama Nissa, les fromages de Nanina, les sorbets d’À la Mère de Famille, la taquería Jajaja ou encore les sandwichs d’Odette, ma fille.

Publicité

© Mickaël A. Bandassak

Sans oublier les habitués du festival : Beng Beng, Distrito Francés, les glaces de Glazed, Gros Bao, Le Réfectoire, Mersea, nos chouchous de Pantobaguette, les équipes de Refugee Food, Filakia ou encore BMK et Plaq. À noter que le festival proposera, aussi, un “vrai” restaurant sur place, Pizza e Vino. Un restaurant éphémère, au cœur du festival – imaginé par les cracks de la pizza romaine Baldoria et les connoisseurs Vini Mariani pour les liquides –, et une nouvelle étape qui souligne la place et l’importance de l’offre culinaire dans un grand festival comme We Love Green.

Pour sélectionner ces chefs et restaurants, We Love Green s’est appuyé sur un jury de haute volée, sous la co-présidence d’Alain Ducasse, qu’on ne présente plus, et Romain Meder, chef étoilé et chantre de la “naturalité”. Mais aussi Shirley Garrier et Mathieu Zouhairi (The Social Food), Alice Tuyet (Daimant Collective), Adrien Cachot (Vaisseau), Farah Keram (journaliste), Jordan Moilim (journaliste et cuisinier), Houssine Bouchama (Time Out), et Alice Moireau (créatrice de contenu et cuisinière), accompagnés de Fanny Giansetto (Écotable) et Boris Coridian (consultant food, Les Digitalistes).

Publicité

We Love Green
Du 31 mai au 2 juin 2024
Bois de Vincennes
Infos et réservations ici