Un concert à guichets fermés et des milliers de fans : voilà ce qui attendait Gazo, hier soir, à Bercy, pour un concert événement. Le plus grand et important représentant de la scène drill française actuelle, qui a tenu à diffuser en parallèle son concert sur Twitch pour les malheureux qui n’auraient pas pu acheter leur ticket à temps, y a également fait monter de nombreux invités sur scène, de Leto à Tiakola. Alors, avec un tel casting et une telle fête, il n’allait pas se contenter du maigre service de traiteur qu’offrent généralement les salles de concert — une corbeille de fruits, deux Kinder et un trois M&M’s, grosso modo. Non, c’est l’un des chefs les plus en vue de la capitale qui a apporté le dîner : Gianmarco Gorni.
Publicité
Le chef a récemment pris les commandes du restaurant du Perchoir Ménilmontant avec son acolyte, Hubert Niveleau, et y a ouvert Vecchio. C’est un restaurant italien, mais pas vraiment italien, qui met à l’honneur les richesses et extravagances de la cuisine italo-américaine. Un bout de New York à Paris où l’on peut venir s’envoyer des arancini de qualité et des pâtes généreuses. Mais pour le concert de Gazo, qu’il aime plus que tout, Gianmarco Gorni a eu une idée : proposer un petit en-cas sur-mesure, comme il a l’habitude de le faire pour son projet Room Service. “Pour vous les Français, c’est IAM et NTM, moi, en tant qu’Italien, j’ai connu le rap en France avec des mecs comme Zola, Ateyaba ou… Gazo qui est un de mes rappeurs préférés. Alors c’était une superbe occasion que je ne pouvais pas manquer”, dit le chef.
Publicité
Mais comment Gianmarco Gorni a-t-il fini par atterrir à Bercy, directement dans les loges du rappeur ? Il y a quelques semaines, une connaissance de connaissance de Gazo est venue manger au restaurant Vecchio. Le courant passe bien avec le chef, et ce dernier se voit offrir deux places pour le concert du rappeur. Finalement, seulement quelques jours avant le concert, le chef apprend qu’il bénéficiera d’un badge all-access. “Tu nous connais, nous les Italiens, on n’aime pas arriver les mains vides. Alors je lui ai préparé des choses à manger, pour lui et son équipe”. Le concert passe, mais à l’issue de ce dernier, les loges sont fermées. Seules la famille et les amis sont autorisés à rester au plus près du rappeur.
Publicité
Finalement, un membre de l’équipe viendra chercher Gianmarco Gorni, un petit moment après la fin du concert. “J’avais peur d’avoir tout préparé pour rien, mais on me dit que je peux entrer, mais que je dois être seul, en revanche, confie le chef. Alors j’entre, je ne connais personne. Et je m’approche de Gazo pour lui amener ce que je venais de cuisiner”. Une cinquantaine de maritozzi au poulet effiloché, pesto de menthe/coriandre/cerfeuil, mayonnaise épicée, moutarde… et caviar. “Quand je me suis pointé devant lui, je lui ai dressé le caviar “minute” sur une petite table. Tous ses amis et son entourage ont arrêté ce qu’ils étaient en train de faire pour me regarder dresser les petits sandwichs. C’était n’importe quoi”, sourit-il.
Publicité