Mes deux passions du moment ? Vous bassiner avec deux choses bien précises : les pan pizzas et le contenu de la valise de notre retour d’Amérique. Forcément, fallait bien que je fasse se rejoindre mes deux obsessions dans un tuto soufflé par Michelangelo des Tortues ninja. Le pepperoni, c’est pas facile à trouver par chez nous, surtout du bien Walmart bien agroalimentaire américain, mais on sait que vous avez le bras long et une propension à tout remplacer par du chorizo.
Publicité
Ingrédients :
Publicité
- pâte à pizza (notre recette ici, utiliser la moitié pour 1 pizza)
- 15 centilitres d’une bonne sauce tomate
- un max de pepperoni
- 150 grammes de mozza en bloc
- 1 filet de miel
- 1 pincée de flocons de piment
- sel / poivre / huile d’olive
- 1 poêle qui va au four
Publicité
Verser un filet d’huile dans le fond de votre poêle (ou dans un petit plat à gratin) et y disposer la pâte à pizza. Si elle ne s’étale pas bien, laisser reposer dix minutes le temps le temps que le gluten se détende. Une fois la pâte bien étalée, couvrir et laisser reposer une petite demi-heure sous un torchon propre.
Publicité
Garnir ensuite la pâte de sauce tomate, de mozza râpée et de BEAUCOUP de pepperoni. Les tranches vont rétrécir à la cuisson, et on est sur une vraie pizza pepperoni de dessin animé, après tout.
Préchauffer le four à 220 °C et enfourner une grosse quinzaine de minutes. Avant de servir bien chaud, assaisonner avec un filet de miel et une pincée de flocons de piment.
Publicité