Le monde des amateurs de montres est imperméable (vous l’avez ?) et on vous conseille de ne jamais vraiment plonger dans les fils Reddit et autres forums sur le sujet si vous tenez à votre santé mentale. Mais il est évidemment possible de ne pas se faire aspirer au fond du tourbillon et de seulement se dire “Ah, elle est belle, cette Cartier vintage” sans regarder le prix ou philosopher sur le temps qui passe. Au bord de la glissade vers ce monde m’est tombé dessus le communiqué de presse pour la réédition de montres TAG Heuer Formula 1 par Kith et j’ai été frappé par un souvenir d’enfance de dimanche après-midi, de quand la F1 passait encore sur TF1.
Publicité
Publicité
La montre, classique né en 1986 chez le fabricant suisse, est pile à l’heure pour nous titiller de vintage, surtout le modèle façon color block de 1992, celui imaginé pour le pilote japonais de Formule 1 Ukyo Katayama. Rouge, jaune, vert, de quoi allumer les lumières de ma caboche et rendre ce bijou émouvant, je n’y peux rien.
Pour la petite histoire (ou l’anecdote un peu romancée), la TAG Heuer Formula 1 serait la première montre de la collection, aujourd’hui sans doute sacrément solide, du créateur de Kith Ronnie Fieg. Jolie boucle bouclée, comme un tour de circuit.
Publicité
Les dix montres seront disponibles à la vente ce lundi 6 mai à 11 heures sur le webshop de Kith et en boutique chez Kith Paris, au 49 rue Pierre-Charron dans le 8e arrondissement. Prix : à partir de 1 500 euros.