Ho, ho, ho, on est en décembre, et ça commence à fourmiller d’idées cadeaux dans le groupe WhatsApp familial ? Pas de panique, la rédaction de Konbini est là, avec une ligne directe avec les lutins aux meilleurs goûts. Mode, cuisine, livres, tech, ciné, on en a pour tout le monde dans notre hotte.
Publicité
Un kit pour se mettre au tapis
Publicité
Au tapis sans gants de boxe, mais avec un sacré flingue ! On parle évidemment des pistolets de tufting, pour se lancer dans la création de tapis. Le cadeau parfait pour les plus créatifs qui veulent se lancer dans une nouvelle activité ultra gratifiante. Le kit avec vraiment tout pour démarrer. Pour sauter le pas, on vous conseille de faire un tour sur la boutique française entièrement dédiée au sujet, LeTufting. (kit de tufting intermédiaire AK-DUO CUT & LOOP, 446 euros)
Une bougie pour rester dans l’esprit des fêtes
Publicité
La collection de fêtes des bougies Diptyque mise en beauté par l’artiste Lucy Sparrow mérite de se retrouver sous le sapin pour prolonger la magie de Noël. (bougie sapin, de 42 à 350 euros)
Une housse de couette à passer sa vie au lit
Publicité
La marque danoise Tekla est, en quelques années, devenue la référence du bon goût pour le linge de maison des gens qui utilisent le mot “curation” plusieurs fois par jour. Notre crush : la housse de couette en coton en coloris “Petal Pink”. (housse de couette en coton, de 135 à 285 euros)
Une table de chevet pour que votre smartphone se sente bien
Publicité
On reste dans la chambre avec le “pillar” des Néerlandais de Klevering, dispo maintenant en “burgundy”, une des “it couleurs” de la saison. Chic pour faire dormir votre smartphone, qu’on arrête de glisser sous l’oreiller, hein ! (pillar marshmallow burgundy, 135 euros)
Une lampe en 3D
Publicité
Made in Marseille en impression 3D, les lampes (et les vases) Mana transforment la lumière en vagues de couleurs qui suivent les courbes et les rainures de ces créations futuristes et poétiques. (lampe Mana Magma, 130 euros)
Un parfum d’intérieur plein de soleil
Acqua di Parma fait un sans-faute cette année, et son diffuseur imaginé avec la créatrice India Mahdavi ne déroge pas à la règle : chic, lumineux et, ce n’est pas un détail, au parfum vraiment subtil. (diffuseur Bosco, 98 euros)
Une nappe qui donne envie de recevoir
Avec Table, l’amie de la maison Alice Moireau et son associée Caroline Perdrix continuent de mettre leurs beaux linges sur les plus cool tables du monde. On en veut aussi une chez nous, du coup. (nappe Libourne L, 263 euros)
Des fantômes porte-bonheur
Presse-papiers, porte-bonheur ou veilleuse pour grandes personnes, les personnages des Danois de Studio Arhoj vont vous donner envie de commencer une collection. Petit crush bonus sur ceux qui brillent dans le noir. (les deux Crystal Blobs, 94 euros)
Un sent-bon de bagnole plus classe qu’un sapin
Un parfum de voiture qui sent bon et pas ringard à accrocher au rétroviseur ? Les Anglais d’Earl of East ont toute une collection adaptée de leurs encens, en petites cartes design très loin du sapin des boutiques d’aire d’autoroute. (sent-bon pour voiture, 12 livres sterling, environ 14,50 euros)
Une enceinte d’opéra
La maison française Devialet transforme votre intérieur en opéra avec sa mythique enceinte Phantom en collaboration avec l’Opéra de Paris. Un bijou d’orfèvrerie et de technologie (enceinte Phantom 108 dB Opéra de Paris, 3 600 euros)