On connaît les tenues (stylées) que porteront les volontaires aux JO de Paris

Publié le par Lucie Bacon,

© Decathlon / Paris 2024

"45 000 morphologies, 45 000 personnalités."

A voir aussi sur Konbini

“Aller au-delà du sport en sublimant le sportswear dans ce moment si particulier.” Tel a été le mot d’ordre de la confection de toute cette panoplie, imaginée par les équipes de stylistes de Decathlon et la direction artistique de Paris 2024, pour habiller les volontaires des prochains Jeux olympiques, “dans un style urbain ancré dans l’air du temps”.

Publicité

Les bénévoles recevront donc tous une collection mixte et la même dotation, disons-le assez stylée, composée d’un bob, de quatre T-shirts, d’un gilet coupe-vent, de deux pantalons modulables en shorts, de quatre paires de chaussettes, d’une paire de chaussures, d’une banane et d’un sac. La collection a par ailleurs été déclinée du XS au 4XL.

Publicité

Le défi à relever était donc important : “Habiller tous les corps, en tout temps, quel que soit leur effort quotidien. 45 000 morphologies, 45 000 personnalités.” Le résultat est plutôt réussi, avec un look streetwear propre à Decathlon, que les jeunes s’approprient désormais depuis quelques années. Decathlon explique que ses stylistes “ont fait le choix de matériaux techniques précis, adaptés à l’expérience sportive, une maîtrise propre à la marque française” avec “une palette de couleurs ultra impactante, facilement reconnaissable” pour une “cohabitation heureuse du traditionnel et du contemporain. L’incarnation d’un état d’esprit festif et audacieux”.

Publicité