Il y a quelques jours, le basketteur français Victor Wembanyama se livrait dans une longue interview auprès de Mouloud Achour, à San Antonio. afin d’aborder sa jeune carrières, ses débuts en NBA… mais pas que. Le Français s’est également confié sur les artistes et rappeurs qu’il suit et aime le plus. Et c’est du costaud.
Publicité
Premier nom cité : Alpha Wann ; “J’aime bien Alpha Wann. Parce que la technicité, puis la conscience de chaque move…”. Il poursuit : “Dans les albums entiers, chaque ligne est calculée. Ça j’aime beaucoup”, confie Victor Wembanyama, rappelant au passage que le rappeur avait eu une phrase dans l’un de ses morceaux pour son propre entraîneur des Spurs, Gregg Popovich : “J’peux t’entraîner, j’suis comme Gregg Popopvich, faut suivre la cadence quand ça va trop trop vite”.
Publicité
Le basketteur français a également mis la lumière sur un autre artiste, plus actuel, et à la démarche plus expérimentale : La Fève. “J’aime bien les mecs un peu chelous. Ou un peu décalés. J’aime bien La Fève. Parce qu’il a vraiment son style, il est jeune. Donc oui, c’est des gars à qui je peux m’identifier.”
Publicité