Après un été interminable et morose d’un point de vue financier, les restaurants espèrent désormais rebondir. Alors, pour une rentrée réussie, pour eux comme pour nous, voici une petite liste des spots à aller visiter sans modération, de la pizzeria au resto gastronomique.
Publicité
Déviant
Publicité
Le nouveau repaire, classe et très bien ficelé, du chef Zac Gannat, qui a repris les cuisines de notre Déviant bien aimé, et ça vaut évidemment le détour. (Paris 10e)
Substance
Publicité
Le resto étoilé de Matthias Marc qu’il faut faire au moins une fois dans une vie. Après un été bien chargé, Substance a rouvert ses portes, avec toujours le jeune chef Matthias Marc aux commandes. Nouvel écrin, mais toujours le même génie en cuisine. Foncez-y. (Paris 16e)
Rori
Publicité
On vous en parlait avant les vacances, mais on en remet une couche à la rentrée : Rori est décidément la pizzeria du moment, à mi-chemin les slices de New York et Rome. (Paris 11e)
Cendrillon
Publicité
La table dont tout le monde parle, et à raison. Le nom de Cendrillon est dans toutes les bouches, et vous comprendrez vite pourquoi. C’est aussi devenu le nouveau repaire des chefs qui viennent graille en dehors de leurs heures de services. (Paris 20e)
Petit Bao 2.0
Publicité
Dans la famille Bao Family, on demande le Petit, mais cette fois dans une nouvelle adresse, toujours aussi belle, et dans des assiettes, toujours aussi bonnes. (Paris 10e)
Dandelion
Le restaurant de la rentrée, et peut-être de l’année ? On l’a attendu longtemps, et on n’a pas été déçus. Si vous n’avez pas eu le temps de tester Dandelion avant les vacances, cela pourrait bien être votre meilleure idée de la rentrée. (Paris 20e)
Fellows
Le temple de la pasta végé, pas chère et excellente. On adore les restos italiens, mais on adore aussi les restos de pâtes qui bousculent les codes établis. C’est le cas de Fellows, où les pâtes ne sont pas chères mais excellentes. (Paris 10e)
Trâm 130
On a un secret pour vous : c’est le restaurant Trâm 130 (prononcez “Tiam”) qui agite la rue Saint-Maur et qui fait déplacer les foules depuis quelques semaines. (Paris 11e)
Mais aussi…
Pluto (Paris)
La Sociable (Paris)
Scarpetta (Paris)
Atica (Paris)
La Marine des Goudes (Marseille)
Mannie (Paris)
19 Saint Roch. (Paris)
Amâlia (Paris)
Pulpe (Lille)
Mado (Toulouse)